Fabien Bagnon, vice-président chargé de la voirie et des mobilités actives à la métropole de Lyon
FUB Association FUB Association
631 subscribers
99 views
0

 Published On Oct 18, 2022

Interview de Fabien Bagnon, vice-président chargé de la voirie et des mobilités actives à la métropole de Lyon, vice-président du Club des Villes Cyclables et Marchables.

Fabien Bagnon est passé du monde associatif au monde politique en 2020 afin de porter ses différentes revendications autour du vélo ! Comme d’autres élus, cette expérience associative lui permet de contribuer à faire des aménagements et services plus adaptés aux besoins des citoyens.
À Lyon, seconde métropole de France et alors que le trafic vélo a augmenté de + 28 % en une année, la volonté politique de développer le vélo est là, avec pour objectif de multiplier par trois la part modale du vélo entre 2019 et 2026. Un projet de grand réseau express vélo, les « voies lyonnaises », a pour objectif de développer 250 km de voies cyclables continues sur tous les territoires de la métropole. La ville met également en place de nombreux services vélos, notamment sur le stationnement, la mise à disposition de vélos… et renforce ses actions de communication pour inciter les habitants à changer leurs comportements de mobilité.

Classement de Lyon au Baromètre des villes cyclables 2021 : numéro 6 dans la catégorie « Grandes villes » (note : 3,51 / C)

show more

Share/Embed