Un prophète patient et endurant
Je veux comprendre l'islam Je veux comprendre l'islam
1.5K subscribers
357 views
0

 Published On Mar 29, 2024

La biographie du prophète ﷺ nous révèle la vie d’un homme pleine d’épreuves toutes plus dures les unes que les autres.
Le Prophète (saws)💕 a dû enduré les persécutions de Qoraych, l’adversité, l’affamement, le bannissement, la moquerie et l’humiliation.
Il fit preuve de patience face à la perte de son fils Ibrahim, de sa bien-aimée Khadija, de ses oncles Hamza et Abou Tâlib.

Il disait ﷺ🩷 :
" Ce que l'affaire du Croyant est étonnante! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n'appartient qu'au Croyant: s'il est l'objet d'un événement heureux, il remercie Dieu et c'est là pour lui une bonne chose. S'il est victime d'un malheur, il l'endure avec patience et c'est là encore pour lui une bonne chose "
Mais comment notre bien-aimé arrivait à endurer face à toutes ces difficultés et où puisait-il sa force pour patienter.
1) Il connaissait la juste valeur de cette terre ici bas :

☘️ “Je ne suis dans la vie d'ici-bas que comme un cavalier qui s'est mis à l'ombre d'un arbre puis est parti et l'a laissé”.

☘️ “ Si la vie d'ici-bas avait auprès d'Allah la valeur de l'aile d'un moustique alors Il n'aurait pas donné à boire à un mécréant une seule gorgée d'eau ”.

2) Il avait compris que les épreuves étaient un bienfait pour le croyant :

☘️" Les gens les plus éprouvés sont les prophètes puis ceux qui leur succèdent en degré. L’homme est éprouvé selon le degré de sa piété. Si sa foi est solide, son épreuve est encore plus dure, et si sa foi n’est pas solide, il sera éprouvé selon le degré de sa foi. Le croyant ne cesse d’être éprouvé jusqu’à ce qu’il marche sur terre lavé de toute faute ”

☘️ 3- Il se réfugiait dans les douaas qui sont l’ "arme" du croyant :

“ Ô Allah ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante. Je suis sous Ton pouvoir. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Je Te demande par tout nom qui T’appartient, par lequel Tu T’es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans la science de l’inconnu, de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, qu’il dissipe ma tristesse et mette fin à mes soucis. “
Pour participer au projet de parrainage d'Orphelins palestiniens :

https://www.cotizup.com/orphelin-memo...

Ou

https://www.amanaty.fr/soutien-aux-or...

show more

Share/Embed