🇵🇸 « VOUS AVEZ DÉLAISSÉ LA PALESTINE ! » - Cheikh 'Abd Al-'Aziz Ar-Rayis
Minhaj An-Nubuwwah Minhaj An-Nubuwwah
63.4K subscribers
21,853 views
0

 Published On Oct 22, 2023

Chaîne Youtube officielle - Minhaj An-Nubuwwah
Notre Site Internet : https://minhaj-an-nubuwwah.com/

➡ Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Telegram : https://t.me/MinhajAnNubuwwah
Twitter :   / anminhaj  
Facebook :   / minhajannubuwwah  
Instagram :   / minhaj_an.nubuwwah  

-------

00:00 - Intro
0:44 - La première ambiguïté : certains affirment que ce n’est pas le moment de dénoncer le Hamas car ils défendent la Palestine et la mosquée Al-Aqsa. Ce n’est donc pas le moment idéal pour les dénoncer et les réfuter.
3:00 - La deuxième ambiguïté : Certains affirment que les émotions des gens sont agitées (déchainées) et embrassées (enflammées), ce n’est donc pas le moment d’aborder ce sujet et exposer les erreurs du Hamas car les émotions se trouvent dans un état opposé.
5:43 - La troisième ambiguïté : le propos de certains : Vous ne défendez pas la Palestine et vous ne laissez pas non plus le Hamas le faire.
6:27 - La quatrième ambiguïté : certains affirment que les savants autorisent de combattre les mécréants aux côtés des innovateurs comme ce fut le cas avec Salihudin Al-Ayyubi, qui était un ach’ari, et effectivement les musulmans ont eu la gloire par son combat.
7:23 - La cinquième ambiguïté : certains affirment que se réjouir du triomphe des mécréants c’est-à-dire les juifs sur les musulmans constitue une mécréance et un acte d’apostasie.
9:02 - La sixième ambiguïté : certains affirment que la victoire n’est pas réservée qu’aux partisans du Tawhid, certains innovateurs peuvent aussi triompher.
10:06 - La septième ambiguïté : certains disent : où est passée votre empathie ? Ne voyez-vous pas les bombes qui sont envoyées ? Vos yeux ne pleurent-ils pas ? Vos cœurs ne se serrent-ils pas ?
10:46 - La huitième ambiguïté : certains affirment que nous nous opposons constamment aux causes qui concernent les musulmans. Il y a eu les révolutions et vous vous êtes opposés aux musulmans. Et une fois encore, vous vous opposez aux musulmans.
13:10 - La neuvième ambiguïté : quel soutien apportez-vous à vos frères présents à Gaza et à vos frères palestiniens ?
14:40 - La dixième ambiguïté : certains contestent la nécessité en cas de djihad de défense d’en avoir la capacité et la force, et au regard des combats menés par les musulmans, nous constatons qu’ils n’ont jamais été au nombre des mécréants (un nombre égal).
15:30 - La onzième ambiguïté : vous ne critiquez les ikhwans et les prenez en ennemis qu’après que votre gouvernement les ait critiqués.

show more

Share/Embed