Sourate At Tin (Le Figuier) 10 fois | Salim Bahanan | Traduit En Français & En Phonétique | Apaisant
Le Chemin Des Pieux Le Chemin Des Pieux
14.6K subscribers
68,139 views
0

 Published On Feb 8, 2023

Sourate At Tin (Le Figuier) Chapitre 95 du Saint Coran, traduction en Français et phonétique, récitée par L'imam Salim Bahanan.

Meilleure Récitation de la Sourate At Tin (Le Figuier) répétée 10 fois, pour apprendre, pour dormir, pour apaiser le coeur. Récitation Magnifique, Epoustouflante et à couper le souffle.


Son thème est les récompenses et les punitions de l'au-delà. À cette fin, jurant d'abord un serment par les habitats de certains illustres prophètes, il a été déclaré qu'Allah a créé l'homme dans l'excellent des moules. Bien que dans d'autres endroits du Coran, cette vérité ait été exprimée de différentes manières, par exemple, à certains endroits, elle a été dite : "Allah a nommé l'homme son vice-gerent sur la terre et a ordonné aux anges de s'incliner devant lui (Al-Baqarah : 30,34, Al-Anam : 165, d'autres créatures (Bani Israil 70), mais ici la déclaration faite sur serment en particulier par les habitats des prophètes que l'homme a été créé dans les plus beaux moules, signifie que l'humanité a été bénie d'un moule et d'une nature si excellents qu'elle a donné naissance à des hommes capables d'atteindre la plus haute position

Ensuite, il a été déclaré qu'il existe deux types d'hommes. ceux qui, bien qu'ils aient été créés dans le plus beau des moules, deviennent enclins au mal et leur dégénérescence morale les fait être réduits au plus bas des bas, et ceux qui, en adoptant la voie de la foi et de la justice, restent à l'évent sécurité de la dégénér L'existence parmi l'humanité de ces deux types d'hommes est une chose si factuelle que personne ne peut nier, car elle est observée et vécue dans la société partout en tout temps.

En conclusion, cette réalité factuelle a été utilisée comme argument pour prouver que lorsque parmi les gens il y a ces deux types distincts et assez distincts, comment peut-on nier le jugement et la représailles pour les actes Si les moralement dégradés ne sont pas punis et que les moralement purs et exaltés ne sont pas récompensés et que les deux finissent dans Comment peut-on alors concevoir qu'Allah, qui est le plus juste de tous les juges, ne rendrait pas justice ?


Abonnez-vous ici    / @lechemindespieux  

show more

Share/Embed