Sourate Al Moulk - A lire chaque soir pour être protégé du châtiment de la tombe
L'Islam simplement L'Islam simplement
251K subscribers
12,567 views
0

 Published On Dec 2, 2023

Récitation de Sourate Al Moulk en entier 📿

Aboû Dawoûd, At-tirmidhi et d'autres ont rapporté d'après le compagnon Aboû Hourayrah, qu'Allâh les agrée, que le Prophète ﷺ a dit :

« ﴾ سُورَةٌ فِي الْقُرْءَانِ ثَلاَثُونَ ءَايَةً شَفَعَتْ لِصَاحِبِهَا حَتَّى غُفِرَ لَهُ ﴿ تَبَارَكَ الَّذِي بِيَدِهِ الْمُلْكُ »
(soûratoun fîl-qour'âni thalâthoûna âyah chafa'at liSâHibihi hattâ ghoufira lahou)

Cette parole a pour sens : « Une soûrah dans le Qour'ân, trente 'âyah qui intercède en faveur de celui qui la récite jusqu'à ce qu'il lui soit pardonné ﴾ tabâraka l-Ladhî biyadihi l-moulk ﴿ »

At-Tirmidhiyy a également rapporté, d'après Ibnou `Abbâs, qu'un homme parmi les compagnons du Prophète ﷺ a installé sa tente sur une tombe sans savoir que c'était une tombe. Il a entendu la récitation de ﴾ tabâraka l-Ladhî biyadihi l-moulk ﴿ qui venait de cette tombe. Il est venu au Prophète ﷺ et lui a raconté ce qu'il avait entendu.

Le Messager d'Allâh ﷺ a alors dit :

«هِيَ الْمَانِعَةُ، هِيَ الْمُنْجِيَةُ تُنْجِيهِ مِنْ عَذَابِ الْقَبْرِ»

(hiya l-mâni`ah, hiya l-mounjiyah, tounjîhi min `adhâbi l-qabr)

Ce Hadîth a pour sens ; « Elle est celle qui préserve et qui sauve du châtiment de la tombe ». Et ce Hadîth a été déclaré Hassan par At-Tirmidhiyy et As-SouyouTiyy.



Attachons-nous à sa recitation qui ne dure que très peu de temps par jour (environ 6 minutes). Quelle est notre excuse pour ne pas prendre ces quelques minutes ⏳ qui nous permettront d'être préservé(s) du châtiment de la tombe inchâ Allâh. 🤲🏼

Rejoins notre chaîne @lislamsimplement pour profiter de cours de religion et de cours de coran (qour'an). Abonne toi et partage autour de toi 🔔

#souratalmoulk #suratmulk #suratalmulk #sourat #coran #islam #hadith #hadithoftheday #muslim #mouhamed #hadithdujour

show more

Share/Embed