"Hors-saison" de Stéphane Brizé : On aime (ou pas) cette bleuette avec Guillaume Canet ?
Telerama Telerama
82.5K subscribers
23,689 views
0

 Published On Mar 20, 2024

« On n’est pas chez Lelouch mais franchement, on y pense ! » Marie Sauvion n’est pas déçue par Stéphane Brizé quand il se lance dans la romance. Le réalisateur talentueux de La Loi du Marché était pourtant bien rôdé dans le cinéma social engagé. Avec Hors Saison, il s’aventure dans un registre déjà très emprunté mais réussit aussi à y ajouter son empreinte.

Mathieu (Guillaume Canet), acteur au bout du rouleau, fuit Paris et décide de soigner sa crise existentielle dans une station balnéaire vide, tout aussi au creux de la vague. Il retrouve alors par hasard Alice (Alba Rohrwacher) son ancien amour.

« Ça tombe bien j’aime bien Vincent Delerm » se défend Marie Sauvion qui contrairement à Samuel est restée dans la course. « Dans cette romance tissée comme de la dentelle », Stéphane Brizé imprime un style bien à lui : « L’homme et la femme sont tout le temps embrassés dans le même plan. Il pose sa caméra et il a un talent qui est devenu rare, celui de laisser vivre les scènes. » Une semaine après un Face à Face consacré au film Ferrari, son coeur ne fait plus « Vroum » mais bien « Chabadabada » !

Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube :    / @telerama  

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !
Instagram :   / telerama  
TikTok :   / teleramafr  
X :   / telerama  
Facebook :   / telerama  

show more

Share/Embed