Mon prophète bien-aimé 1 - L'amour du prophète
Je veux comprendre l'islam Je veux comprendre l'islam
1.5K subscribers
879 views
0

 Published On Mar 12, 2024

Cet amour que portait le Prophète Mohammad à sa Communauté, ne s’est pas limité aux compagnons qui l’entouraient. Au contraire, l’amour qu’il porte à toute sa Communauté, se traduit par une parole merveilleuse qu’il annonça un jour à ses compagnons, en disant: «J’aurais tant aimé rencontrer mes frères.» Là, les compagnons se mirent à l’interroger: «Ne sommes-nous pas tes frères, ô Messager d’Allah?!» Il leur répondit: «Vous êtes mes compagnons. Alors que mes frères sont ceux qui vont croire en moi sans m’avoir vu ni connu.»

Ils parlent de qui ?
de vous et moi ! oui de nous au 21 ème siècle!
Regardez cette envie qu’avait le Messager de nous rencontrer. Il avait déjà cet amour qui brûlait son cœur et cette envie de rencontrer tous ceux qui vont jusqu’à la fin des temps, croire en son message. Ce message de la miséricorde, qui était porté par cet homme au cœur d’or.

Nous avons la chance de pouvoir le rencontrer à travers sa biographie, son modèle, son comportement et sa Sunna. C’est ainsi qu’on peut continuer à perpétuer cette relation finalement toute particulière entre nous et lui

L’amour du Prophète (saws) constitue une station d’épuration spirituelle et une branche fondamentale de la foi.

En vérité, l’amour du Prophète (saws) est enraciné dans le cœur de tout individu attestant qu’il n’est de dieu que Dieu et que Mohammed est Son Messager (saws). Le Prophète (saws) dit : « L’un d’entre vous ne peut atteindre la plénitude de la foi jusqu’à ce que je sois plus aimé de lui que sa fortune, ses enfants et le monde entier » (al-Boukhari).

show more

Share/Embed